Processed with VSCO with g1 preset

Peelings

Un peeling médical est une solution à base d’acides de fruits/salicylique, une solution Jessner ou d’acide trichloracétique.

Les peelings induisent une exfoliation plus ou moins profonde de la peau, selon les principes actifs qu’ils contiennent. Ils peuvent lisser les rides, gommer les tâches, éclaircir le teint et même raffermir la peau.

Il existe différents types de peelings, cela va du peeling superficiel et moyen au plus profond. 

Pour des résultats optimaux et selon la zone à traiter, les peelings sont recommandés en cure. Ils peuvent être effectués sur le visage, le cou, les mains et le corps. 

 

FAQ

Un peeling consiste à appliquer sur la peau un agent chimique permettant ainsi d’exfolier les couches superficielles de la peau et de stimuler la production de fibres de collagène.

Après le traitement, la peau peut être sensible, tendue au toucher et peut légèrement gonfler. Dans le cas d’un peeling plus profond, une desquamation et une sécheresse apparaissent 1 à 3 jours après le peeling. Cela peut durer de 5 à 10 jours. En général, la desquamation commence autour de la bouche, de la mâchoire et des joues. Le front pèle généralement en dernier ou pas du tout. La desquamation est une réaction normale de la peau, car les vieilles cellules cutanées sont libérées. De nouvelles cellules cutanées sont produites. Il est très important que la peau ne soit pas tirée, en raison du risque de cicatrice.

Après le traitement et pendant toute la durée du traitement, la peau doit être bien protégée du soleil avec minimun un SPF30  pour éviter un rebond pigmentaire. Vous ne devez pas transpirer, prendre de douches chaudes ou aller au sauna pendant 48 heures après le peeling.

Pour un résultat optimal, les peelings sont recommandé en cure. Il est habituel de prévoir 3 à 6 peelings à intervalles de 2 à 4 semaines.

Dans la semaine précédant la séance de peeling éviter épilation à la cire, gommage de la zone à traiter.

Arrêter les traitements locaux par vitamine A, acides ou peroxyde de benzoyle (traitement de l’acné), 

Afin de préparer la peau au peeling, il est également conseillé d’appliquer un traitement renovateur tel que: 

  • Un herpès évolutif
  • Grossesse / allaitement
  • Un traitement par isorétinoïne récent, (6 à 12 mois) 
Close
Close
Sign in
Close
Cart (0)
Aucun article dans le panier.




0