Processed with VSCO with g1 preset

Cosmelan®

L’hyperpigmentation est un problème très courant et a plusieurs causes. Certaines de ces causes sont : l’exposition au soleil sans protection solaire, un déséquilibre hormonal, le vieillissement cutané, grossesse, l’utilisation de contraceptif, la ménopause etc. 

Cosmelan® est un traitement mesoestetic dépigmentant breveté qui permet d’éliminer au moins 95% des tâches de pigmentation en 3 à 6 mois. Celui-ci a été spécialement développé pour corriger de manière intensive les tâches d’hyperpigmentation, le lentigo (tâches de vieillesse) ou le mélasma dû à la grossesse.

Il s’agit du seul et unique traitement au monde capable d’éliminer 95% du mélasma (masque de grossesse) en profondeur.

Ce traitement combine un traitement professionnel en institut et une routine à domicile. 

Résultats du traitement

Avant

Lentigo sénile (phototype I-III)

Après

Réduction de l'hyperpigmentation, texture et aspect améliorés

Avant

Melasma (phototype I-III)

Après

RÉDUCTION DE L'HYPERPIGMENTATION, TEXTURE ET ASPECT AMÉLIORÉS

FAQ

Cosmelan® est une méthode de dépigmentation qui élimine intégralement les taches existantes et prévient leur réapparition. Elle offre des résultats à court terme, tout en maintenant les hyperpigmentations sous contrôle pour des résultats durables.

La méthode cosmelan® consiste en un protocole de 4 phases nécessaires pour atteindre le résultat cible. Dépigmentation intensive en cabine pour la phase 1 et traitement à domicile pour les phases 2, 3 et 4.

Cosmelan® est efficace sur toutes sortes de taches d’origine mélanique, sur tous les types de peaux.

Mélasma  Causé par des modifications hormonales ou des traitements contraceptifs. Localisation : joues, pommettes, front et menton

Hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI)  Survient suite à des processus inflammatoires : acné, épilation, traitements agressifs, etc. Risque accru pour les peaux foncées. Localisation : visage et corps

Lentigos solaires et séniles Dus à une surexposition solaire ponctuelle ou cumulée. Ils sont plus fréquents avec l’âge (photovieillissement) sur les zones les plus exposées au soleil. Localisation : visage, dos des mains, décolleté

Ephélides (taches de rousseur) Caractéristiques des peaux claires, forte composante génétique. Localisation : visage et corps.

Les troubles de la pigmentation sont un problème croissant au niveau mondial, ils touchent plus de 90 % des adultes de plus de 50 ans et constituent une préoccupation importante, quelle que soit la couleur de la peau, tant par la gêne esthétique qu’ils entraînent que par leurs effets négatifs sur le plan psycho-émotionnel et la qualité de vie.

L’hyperpigmentation  est un trouble de la production de mélanine, pigment responsable de la coloration cutanée, dus à une surproduction incontrôlée de mélamine dans les mélanocytes, qui entraîne une coloration anormale de la peau. L’hyperpigmentation peut survenir sous forme de taches brunes, taches rousseurs, mélasma et lentigo solaris.

Le changement le plus significatif se produit quelques semaines après l’application du masque en cabine, la texture de la peau est améliorée et les taches diminuent visiblement. Cela peut donner une fausse impression de réussite. Pendant cette période, la mélanine a été éliminée des couches superficielles de la peau. Cependant, l’origine du problème n’a pas encore été contrôlée. Les mélanocytes, cellules produisantes la mélanine, restent incontrôlées et produisent encore trop de pigment (mélanine). Pour rééduquer les mélanocytes et contrôler cette surproduction, il est important de continuer un traitement à domicile à l’action régulatrice afin que les cellules reviennent à un état d’activité normal, évitant ainsi que les taches réapparaissent.

Si vous êtes sous l’effet de l’un des facteurs déclenchants l’apparition de taches (contraceptifs, grossesse, période estivale, post-épilation, post-acné, post-peeling, traitement photosensibilisant, etc.), il est essentiel d’adopter une routine quotidienne de traitement qui combine un traitement dépigmentant, tel que melan tran3x, et un photoprotecteur à indice élevé, tel que melan 130+ pigment control.

Si vous n’appliquez pas la procédure à domicile, vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. Ne pas appliquer la crème  cosmelan 2 (crème dépigmentante à l’action régulatrice) entraîne la non-régulation des mélanocytes et donc la production excessive de mélanine. Les taches réapparaîtrons au fur et à mesure que les couches de la peau se renouvellent, car la mélanine migre vers la surface, ce qui rend les taches de plus en plus évidente.

Ne pas utiliser une photoprotection melan 130+ pigment control représente un risque très élevé de réapparition des taches, car pendant le traitement la peau est plus sensible et réceptive aux agressions solaires.

Le traitement avec cosmelan® peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année, bien qu’il soit recommandé de le réaliser pendant des périodes où l’exposition au soleil n’est pas si intense ni prolongée, telles que l’hiver et l’automne. Si vous vivez dans des régions chaudes ou vous réalisez le traitement pendant l’été, il faut respecter scrupuleusement les précautions en appliquant un photoprotecteur solaire à indice très élevé, tel que melan 130+ pigment control, et éviter complètement les expositions au soleil très intenses et prolongées.

Les suites normales du peeling sont : rougeur, œdème durant 48 heures, puis la peau devient marron pour desquamer sous +/- 7 jours. Certaines complications peuvent survenir : œdème, rougeur persistante, desquamation, exfoliation, surinfection bactérienne ou virale, poussée d’acné.

Pour le peeling, il existe plusieurs contre-indications :

  • Le diabète ou les insuffisances sévères comme l’insuffisance rénale, cardiaque…
  • La grossesse
  • Le port de pacemaker ou de défibrillateur cardiaque
  • Traitement par Isotrétinoïne arrêté depuis moins d’un an ou traitement anti-acnéique en cours
  • Infection cutanée ou herpès
  • Intervention esthétique récente comme la chirurgie, le laser, la dermabrasion
  • Allergies cutanées de contact

La méthode cosmelan® comprend quatre phases nécessaires à l’obtention du résultat escompté. Dépigmentation intensive en phase 1 et traitement à utiliser à domicile en phases 2, 3 et 4. La durée totale du traitement est d’environ six mois, pouvant varier en fonction de la gravité du cas.

1. Dépigmentation intensive

En cabine, avec retrait du masque à domicile

Clock 8 à 12 heures

Après un nettoyage en profondeur avec la solution nettoyante, cosmelan 1 exerce une action dépigmentante intensive grâce à sa haute concentration en actifs. Le produit doit être appliqué par le professionnel, qui détermine le temps d’application selon le cas. Une fois le temps d’application écoulé, le patient doit éliminer le produit à son domicile : c’est la fin de la première phase.

Retrait du masque à domicile : rincer soigneusement le produit à l’eau tiède et recommencer si nécessaire, en évitant le contact direct avec les yeux. En cas d’érythème, de tiraillements ou de sécheresse, il est recommandé d’appliquer une couche de melan recovery et de laisser agir 10 à 15 minutes.

2. Dépigmentation continue

À domicile

Clock Premier mois

48 heures après avoir retiré le masque cosmelan 1, poursuivre le schéma quotidien pour compléter l’action dépigmentante de la méthode et réguler la surproduction de mélanine dans les mélanocytes.

Mode d’emploi : 3 fois par jour, appliquer cosmelan 2 (matin, midi et soir), suivi de melan recovery et melan 130 pour les applications en journée.

En cas de sensibilité extrême durant cette phase, envisager d’espacer les applications de cosmelan 2 sans interrompre complètement le traitement.

3. Régulation de l’hyperpigementation
 
À domicile
 
Clock Deuxième et troisième mois

À ce stade, il est important d’agir sur l’origine des imperfections et de contrôler la surproduction de mélanine en agissant de manière constante sur les mélanocytes. La production de mélamine est ainsi contrôlée au niveau intra et intercellulaire, ce qui permet d’éviter une repigmentation.

Mode d’emploi :matin et soir, appliquer cosmelan 2 suivi de melan recovery et melan 130 pour les applications en journée. En cas d’exposition solaire, réappliquer la protection solaire à midi.

4. Contrôle de la réapparition

À domicile

Clock Quatrième au sixième mois

La tendance à développer des taches est un risque constant. Durant cette phase de contrôle, on évite la réapparition des taches traitées et la formation de nouvelles taches, ce qui permet de prolonger les résultats de la méthode plus longtemps.

Une fois le protocole achevé, il est hautement recommandé de systématiquement appliquer une protection solaire sur la peau.

Mode d’emploi : le soir, appliquer cosmelan 2 suivi de melan recovery. Pendant la journée, appliquer melan 130, et réappliquer le produit en cas d’exposition directe au soleil.

La formule cosmelan® repose sur une combinaison exclusive d’actifs dont l’efficacité a été prouvée, qui agissent à toutes les phases du processus d’hyperpigmentation afin d’éliminer intégralement les problèmes d’hyperpigmentation existants et d’éviter leur réapparition, ainsi que l’apparition de nouvelles taches.

ACTION RÉGULATRICE

cosmelan® agit à deux niveaux : au premier niveau, en inhibant l’activation de la tyrosinase à l’intérieur du mélanosome, ce qui réduit le stress oxydatif et diminue ainsi la synthèse de mélanine ; au second niveau, en restreignant le rôle de la tyrosinase, qui contient des actifs chélateurs de cuivre (Cu2+). Cosmelan® agit en bloquant le transfert des mélanosomes aux kératinocytes, ce qui empêche les pigments de passer dans les couches superficielles de la peau.

ACTION CORRECTIVE

Il agit en diminuant la quantité de mélanine synthétisée, ce qui réduit l’intensité de la tache. Il agit également sur la couche cornée, en stimulant le renouvellement de l’épiderme et en éliminant l’accumulation de mélanine de manière intensive.

Le Pack cosmelan® contient les produits pour suivre le protocole à domicile et compléter l’action dépigmentante afin d’éliminer et/ou réduire les taches d’origine mélanique : cosmelan 2, melan recovery et melan 130 pigment control. 

Close
Close
Sign in
Close
Cart (0)
Aucun article dans le panier.




0