Quelle est l’importance du collagène au sein de sa routine skincare

On retrouve du collagène dans plus de 70 % des structures corporelles. Le collagène est la protéine la plus abondante de la peau. Au fil du temps, la synthèse de cette protéine diminue et la peau perd de sa fermeté et de son élasticité naturelle. La gamme antiaging collagen 360 de mesoestetic stimule la production de collagène grâce à sa formule enrichie qui donne une plus grande densité et élasticité à la peau.

La peau est constituée de trois couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. La majeure partie du collagène se trouve dans le derme et sa fonction est d’assurer la résistance mécanique et la fermeté de cette couche cutanée.

Que se passe-t-il lorsque la production de collagène diminue ?

Lorsque la synthèse de collagène diminue, des lésions tissulaires commencent à apparaître et on observe une perte de volume du visage. L’épaisseur et la fermeté de la peau sont également affectées par la qualité de la production du collagène.

Quel est l’effet d’une dose supplémentaire de collagène sur la peau ?

Le collagène marin enrichi présente une compatibilité parfaite avec les cellules cutanées qui lui permet d’agir sur deux fronts :

  • Par apport d’une unité structurelle :les acides aminés qu’il contient servent de substrat au derme pour former du nouveau collagène.
  • Par stimulation des cellules impliquées dans la synthèse du collagène :les fibroblastes réagissent en présence d’acides aminés libres en réactivant la production de collagène.

importance-du-collagene-au-sein-de-sa-routine-skincare  

La gamme collagen 360 de mesoestetic est formulée avec une concentration élevée en collagène marin enrichi. collagen 360º stimule les processus de renouvellement cellulaire et réactive la production de collagène et des substances de comblement qui raffermissent et donnent du volume à la peau.

L’apport en collagène marin enrichi améliore l’élasticité de la peau grâce à son effet redensifiant, raffermissant et tenseur.

La gamme antiaging collagen 360 est composée des produits suivants :

collagen 360º intensive cream : crème pour le visage raffermissante qui augmente la fermeté et la densité de la peau. Elle lutte contre la perte de collagène et protège la structure du derme.

collagen 360º eye contour : crème contour des yeux aux actifs tenseurs qui lissent le contour des yeux et réduisent visiblement les rides, en stimulant la régénération du collagène. Elle contient des pigments interférentiels qui estompent les cernes et les marques de fatigue.

collagen 360º essence : sérum pour le visage à effet lifting qui réactive la synthèse de collagène, en exerçant une action lissante et redensifiante. Il traite la perte de fermeté et les rides, en améliorant la qualité et la résistance du tissu cutané. La peau récupère sa vitalité et son élasticité, les pores se referment et les rides s’estompent.

N’oubliez donc pas d’intégrer des produits riche en collagène au sein de votre routine skincare afin de profiter d’une peau saine et ferme.

Partager :

Facebook
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close
Sign in
Close
Cart (0)
Aucun article dans le panier.




0